Eric Duffau – Château Belle-Garde
SC Vignobles Eric Duffau
Château Belle-Garde
Château Les Arromans de Garde
2692 route de Moulon
33420 Génissac
France
Tèl : +33 (0)5 57 24 49 12
Fax :+33 (0)5 57 24 41 28
Email :duffau.eric@wanadoo.fr
Adresse du site :http://www.vignoble-belle-garde.com

Vignoble bordelais près de Saint-Emilion
Rejoignez-nous:

Vignoble près de Saint-Emilion

Depuis les romains l’Aquitaine et particulièrement Bordeaux est connu pour ses cépages de qualité. C’est lorsque qu’Aliénor d’Aquitaine accède au pouvoir que le vin de Bordeaux devient connu dans l’Europe entière, et que sa renommée grandie. Vendu aux anglais puis au reste du monde les vins venus des différents cépages de Bordeaux et ses alentours ont fait la renommée de la France et un symbole de notre art de vivre. C’est dans ce cadre que le Château Belle-Garde est situé. Face à Libourne et proche de Saint-Emilion les vignobles d’Eric Duffau sont un mélange entre terre et mer ce qui apporte une certaine saveur aux vins qui ressort de ces vignobles.

Vin de Bordeaux

Appellation d’Origine Contrôlée les vins de Bordeaux sont un ensemble de différents vignobles. Ces vignobles sont idéalement situés entre la terre et la mer. L’océan Atlantique apporte tout le nécessaire à l’épanouissement des vignes conjugué à la richesse du sol qui est un mélange de sable et de terre. L’appellation vin de Bordeaux regroupe de grands vignobles reconnus à travers le monde : Médoc, Blaye et Bourg, Libournais, Entre-deux-Mers, Grave et Sauterne. Du rouge au blanc en passant par le rosé les vins de Bordeaux regroupent aussi les crémants et les mousseux ainsi que les clairets.

Vin de l’Entre-deux-Mers

Le Château Belle-Garde situé à Génissac est la propriété de la famille Duffau depuis plusieurs générations qui a sélectionné les meilleures parcelles viticoles afin de créer un potentiel unique au goût reconnaissable parmi tant d’autres vins de Bordeaux. Au cœur de la Gironde, à 30 km de Bordeaux et à proximité de Libourne, face au vignoble libournais (Pomerol, Saint-Emilion et Fronsac) les vins du Château Belle Garde et Arromans de Garde grandissent sur plusieurs sols : argilo calcaire, argilo graveleux, sablo graveleux. Ce sont ces sols qui donnent ce caractère particulier aux vins d’Eric Duffau le viticulteur du Domaine de Belle Garde.

Les Domaine de Belle Garde et Arromans de Garde détiennent l’Appellation d’Origine Contrôlée vins de Bordeaux. Situés dans le vignoble de l’Entre-deux-Mers, Eric Duffau, le viticulteur et exploitant agricole, vous reçoit dans ses champs et ses chais. Découvrez le formulaire en ligne du vignoble Belle Garde pour retrouver les dates des journées portes ouvertes ou pour tout simplement obtenir les informations que vous souhaitez.