Eric Duffau – Château Belle-Garde
SC Vignobles Eric Duffau
Château Belle-Garde
Château Les Arromans de Garde
2692 route de Moulon
33420 Génissac
France
Tèl : +33 (0)5 57 24 49 12
Fax :+33 (0)5 57 24 41 28
Email :duffau.eric@wanadoo.fr
Adresse du site :http://www.vignoble-belle-garde.com

Domaine viticole à Libourne
Rejoignez-nous:

Un domaine viticole est un ensemble de plusieurs vignobles qui est vendu sous une ou plusieurs appellations. Le mot domaine viticole est à lui seul une appellation. En effet pour qu’une récolte se nomme « Domaine » il lui faut réunir plusieurs conditions. Tout d’abord le vin doit tenir une appellation d’origine, ensuite le vin doit provenir de l’exploitation ou de ses environs, et enfin le nom est limité uniquement à la production de l’exploitation. Les vignes en domaines sont soumises à un décret du 30 Septembre 1949.

Domaine de Belle Garde

Le Domaine de Belle Garde est situé à Génissac sur le vignoble de l’Entre-deux-Mers face aux vignobles du libournais où se trouvent les célèbres vignobles de Saint-Emilion, Fronsac, et Pomerol. Les vins conservés au sein du Domaine sont stockés dans des conditions optimales grâce à un système de régulation thermique permettant d’obtenir une température idéale pour la vinification. Le Château de Belle Garde et le Château Les Arromans de Garde conservent les vins dans des cuves ou dans des fûts de chêne pendant douze mois. La vinification et le stockage sont des étapes complexes et totalement maîtrisées par Eric Duffau le viticulteur et son équipe.

Une viticulture soignée

Eric Duffau le viticulteur et son équipe cultivent des cépages rouges aux noms connus : Merlot, Cabernet Sauvignon, et autres cépages. Le viticulteur de Génissac veille à ses cépages de la plantation à la récolte afin d’obtenir un vin supérieur de haute qualité. Dans cet objectif de qualité le vigneron contrôle la densité de ses pieds de vigne à l’hectare pour éviter de surcharger la terre. Outre ce contrôle, Eric Duffau surveille le palissage des vignes pour favoriser la production de raisins en grande quantité. Grâce à l’ensemble de ces mises en place le Château de Belle Garde et le Château Les Arromans de Garde produit du vin de haute qualité reconnu parmi l’appellation vin de Bordeaux.

Les domaines viticoles exploités par Eric Duffau ont fait sa renommée, un vin de qualité avec un goût particulier. De temps à autre le viticulteur de Génissac ouvre ses portes aux curieux de la vigne. A cet effet d’une part, et pour toutes demandes de renseignements d’autres parts, ce site dispose d’un formulaire en ligne. N’hésitez pas à le remplir pour obtenir toutes les informations que vous souhaitez.