Eric Duffau – Château Belle-Garde
SC Vignobles Eric Duffau
Château Belle-Garde
Château Les Arromans de Garde
2692 route de Moulon
33420 Génissac
France
Tèl : +33 (0)5 57 24 49 12
Fax :+33 (0)5 57 24 41 28
Email :duffau.eric@wanadoo.fr
Adresse du site :http://www.vignoble-belle-garde.com

Rejoignez-nous:

BORDEAUX SUPERIEUR AOP L'icône de Belle-garde

De couleur noire profonde, le nez associe des notes de fruits noirs et d’épices. La bouche, complexe et concentrée conjugue puissance et finesse avec des tanins denses et enrobés. De par sa constitution, ce vin est promis à un bel avenir qui, servi en carafe, réjouira les papilles des plus fins connaisseurs.

Encépagement : 100 % cabernet sauvignon
Terroir : argilo-calcaire
Superficie et production annuelle : 1 Ha pour 2 400 bouteilles / an.
Vigne : Densité : 5 000 pieds / Ha Cuvée issue d’une parcelle de vieux cabernets sauvignons sur un plateau argilo- calcaire.

Un effeuillage est effectué du côté soleil levant ainsi qu’une vendange en vert permettant une récolte de faible rendement et une maturité optimale.

Vinification : cette cuvée bénéficie d’une vinification intégrale qui consiste à verser les graines de raisin dans des barriques neuves de 225 litres. Dès que la fermentation alcoolique démarre, 2 pigeages journaliers permettent d’extraire le fruit et les tanins tout en douceur. Cette fermentation va durer 20 à 30 jours selon le millésime. Après le pressurage, le vin obtenu est ensuite réincorporé dans les barriques pour la fermentation Malo lactique.

Elevage : Après soutirage, un élevage de 18 mois permettra de parfaire la constitution finale de ce produit.

Ce produit m'intéresse