Historique
Histoire d'une famille
Les origines de la famille Duffau demeurant sur la commune de " Moulon " remontent au XVIII siècle. Les premiers membres de la famille étaient charretiers ( fabricant de charrettes à bras). Plus récemment, ils deviennent tonneliers (fabricant de barriques ), en effet les barriques étaient le seul moyen de transporter le vin sur les gabarres (bateau ) pour l'amener dans les chais des négociants libournais.
1850 :
François Henri Duffau achète les premières vignes de la famille, 3 hectares sur la commune de Moulon.
1905 :
Jean Camille Duffau continue l'agrandissement du vignoble avec un nouvel achat de 4 hectares.
1926 :
Elie Duffau épouse Irène Theynac (mes grands-parents) qui elle, possède déjà 4 hectares. Au cours de sa carrière, mon grand-père achètera dans les meilleurs coteaux de Moulon, 3 hectares supplémentaires.
1958 :
Jean Duffau épouse Sylvette Thibault (mes parents) qui elle possède déjà 6 hectares.
1970 :
Elie Duffau cède à Jean Duffau une partie de sa propriété lui permettant ainsi de posséder une vingtaine d'hectares.
1978 :
Après divers achats, mon père dispose d’une propriété viticole d’une trentaine d'hectares.
1979 :
Eric Duffau épouse Nicole Mryglod. Je me suis installé en louant 7 hectares de vignes, toujours dans les meilleurs coteaux de Moulon ou Genissac.
1990 :
Après avoir rigoureusement sélectionné les parcelles de vignes ayant un fort potentiel qualitatif dans la région, mon vignoble comprend 26 hectares.
1999 :
Mon père, Jean Duffau, me lègue une partie de son vignoble, pour arriver de nos jours à une propriété viticole de 46 hectares.