Eric Duffau – Château Belle-Garde
SC Vignobles Eric Duffau
Château Belle-Garde
Château Les Arromans de Garde
2692 route de Moulon
33420 Génissac
France
Tèl : +33 (0)5 57 24 49 12
Fax :+33 (0)5 57 24 41 28
Email :duffau.eric@wanadoo.fr
Adresse du site :http://www.vignoble-belle-garde.com

Producteur de vin à Bordeaux
Rejoignez-nous:

Eric Duffau est un viticulteur et exploitant viticole de Génissac dans le cépage de l’Entre-deux-Mers face au libournais où de célèbre appellation ont leurs vignobles : Pomerol, Fronsac, Saint-Emilion. Depuis plusieurs générations la famille Duffau sélectionner les meilleures vignes pour avoir un produit fini d’exception.

Eric Duffau : viticulteur

Eric Duffau est un viticulteur de l’Entre-deux-Mers, ce dernier veille à développer un vin d’exception où se mélange les bienfaits de l’Océan et ceux de la terre. Le sol du Château de Belle-Garde regorge de sable, de terre, de gravier et bénéficie de Soleil et de chaleur l’été, puis d’humidité l’automne et l’hiver nécessaire à la plantation puis à l’épanouissement de la vigne qui donnera son fruit : le raisin. Eric Duffau est un viticulteur, vigneron et exploitant viticole, en effet le vigneron pratique la viticulture et produit du vin. Le Château de Belle Garde dispose de tout le nécessaire à la culture de la vigne ainsi que tous les outils adéquats à la vinification du raisin.

De la vigne au vin

Le Château de Belle Garde réalise la vinification qui est le processus qui mène de la vigne au vin. Il existe quatre étapes pour arriver au vin. L’égrappage, le pressurage, la macération et la fermentation.

  • Egrappage : c’est l’étape qui consiste à éliminer les pépins du raisin.
  • Pressurage : opération mécanique qui a pour but de presser le raisin afin d’en extraire le jus.
  • Macération : est le repos du jus dans le but d’obtenir les arômes et le goût du vin.
  • Fermentation : est la dernière étape qui permet au jus de raisin de devenir du vin.

Le sucre issu des étapes intérieures se transforme en alcool. L’intervention de l’Homme à ce moment va déterminer du taux d’alcoolémie du vin et également de son goût (sucré, amertume, fruité,…).

Les vins de l’Entre-deux-Mers bénéficient deux fleuves apportant chacun leur atout : la Dordogne et la Garonne. L’estuaire de la Gironde apporte les bienfaits de l’Océan Atlantique qui apportent un goût si particulier au vin du Château Belle Garde. Le Domaine de Belle Garde dispose d’un formulaire en ligne afin de répondre à toutes vos demandes. De temps à autre Eric Duffau ouvre les portes de ses domaines (Belle Garde & Les Arromans de Garde) afin de vous partager sa passion pour la vigne.